09/04/2020 – Jour 24 - #onNOUBlieRaPAS  
Chaque jour les morts, les morts recommencés, les morts banalisés derrière le linceul télévisuel. 
Mais nous n'oublierons pas que ces morts sont des femmes et des hommes, décédés par manque d'oxygène mais surtout faute des moyens de les secourir, faute de matériel, faute de médicaments, faute de personnel, parce qu'un autre, plus jeune s'est révélé prioritaire. 
Regardons chacun d'eux dans leur corps, leur âme et pensons à chacun d'entre eux plutôt qu'à ces cohortes statistiques.
Non, on n'oubliera pas. 
Ce mot d'ordre (
#OnNoublieraPas) vient d'être lancé, j'y souscris. Je m'y inscris pleinement. 
 Non, nous n'oublierons pas. Nous n'oublierons pas leurs promesses, ni leurs mensonges, ni leurs certitudes d'un jour. 
Nous n'oublierons pas l'exemplarité de ceux qui se sont dévoués à cette cause pour pallier au vide de ce gouvernement incapable. 
Car aujourd'hui ils nous imposent de porter des masques, car aujourd'hui ils nous disent toute l'utilité des tests quand hier ils juraient crachaient que tout cela était scientifiquement inutile, « masquant » maladroitement la pénurie dramatique de notre Pays et l'échec de ceux qui voudraient le gouverner.
Non, on n'oubliera pas. 

N'oublions pas non plus de changer, de faire bouger les lignes... 
Allons-nous raisonner demain nos commandes d'objets inutiles chez les grands du commerce en ligne, faisant fi des risques pris par leur petit personnel malléable, refusant de payer leurs impôts dans le pays dont ils profitent plus encore maintenant qu'hier (chômage partiel, système de santé, infrastructures etc...) ? 
Allons-nous raisonner, stopper, cesser nos commandes de bouffe facile sur Uber Eat ou Deliveroo, ces « employeurs » odieux qui se soustraient à toutes leurs obligations, profitant de la misère et du besoin des étudiants sans le sou. Derrière ces bouffeurs de dignité, il y a des hommes, des jeunes, en péril. Comme ce livreur que je vois, forcé par le paiement de son loyer qui ne sera pas différé, de se mettre en contact potentiel avec le virus 100 fois par jour, sans protection d'aucune sorte. 
Allons-nous redevenir les les héritiers du Conseil National de la Résistance et de ses créateurs, redevenir plus solidaires, nous soucier de l'autre autant que de nous-mêmes, sortir de l’égoïsme dans lequel on nous vautre pour repenser notre société ? 
Cela non plus, ne l'oublions pas. 
https://onnoublierapas.org/ 
#OnNoublieraPas

© Eric Benoit